Loading
Séoul

Séoul, retour vers le futur

Séoul, c’est pour ceux qui aiment l’urbanisme, avec le Stream, ce nouveau parc qui remplace une autoroute au centre de la ville (imaginons une sorte de parc High Line, comme à New York déposé sur  l’autoroute Décarie à Montréal), pour ceux qui aiment la mode et l’architecture avec des expositions telles que Esprit Dior dans ce fabuleux nouveau musée de l’architecte Zaha Hadid, pour ceux qui aiment la gastronomie avec une cuisine qui se fait de plus en plus remarquer dans les grandes capitales du monde. Ça et plus encore.

Dongdaemun Design Plaza

Dongdaemun Design Plaza


Que faire ?

  • Se rendre à la DMZ (de l’anglais demilitarized zone), dans le feu de l’action à la frontière des deux Corées. Cette zone démilitarisée est l’attraction touristique la plus courue en Corée du Sud. Intimidation, propagande, tout y est.
  • Voir le War Memorial Museum pour mieux comprend l’histoire.

 

Où manger ?

Baru Gongyang

La gastronomie coréenne en est une qui se démarque de plus en plus sur la planète. Kimchi, BBQ et une multitudes de petits plats rendent le repas une expérience festive.

Parc

Les classiques Coréens réinterprétés. Décor minimaliste, service attentionné, coup de coeur assuré.

 

Où dormir ?

Hôtel Cappuccino

Un hôtel, un café, un resto : cool, moderne, connecté, à l’image de la ville. Situé dans le quartier futuriste de Gangnam, ça vous rappelle quelque chose?

Hôtel Shilla

Au style classique et contemporain, ce groupe hôtelier sud-coréen offre un produit de qualité. On y trouve aussi une belle piscine extérieure, fait plutôt rare dans cette ville.

rgermain

rgermain

Comments are closed here.

%d bloggers like this: