Japon, tradition et modernité
Un bullet train, le Shinkansen, fait Hiroshima-Kyoto à 320 km/h, ce qui peut ressembler à Québec-Montréal en 45 minutes…
Presque tous les restaurants au Japon ont des présentoirs de leurs menus avec de la nourriture en plastique, attrape-touriste comme restos trendy, mais il faut dire que le résultat est souvent exquis comme dans ce boui-boui où une dame cuisine depuis près de quarante ans ce okonomiyaki, sorte de crêpes avec chou, porc et sauce soya BBQ. Incroyablement bon.
Temple couvert d’or, patrimoine de l’UNESCO, dans une forêt de bambou. Ah oui, j’oubliais, j’ai aussi pratiqué le sport préféré des Japonais, chanter dans un bar karaoké… C’est tu assez plate, j’ai beaucoup de difficulté à télécharger cette performance sur ce site…
Que faire ?
- Expérimenter le métro au Japon. Essayer de se retrouver avec des indications trop souvent en Japonais. Demander le chemin à un Japonais qui fera souvent quelques pas avec vous afin de bien vous guider.
- Se rendre à Hiroshima et saisir l’ampleur de cette tragédie qui annonça la fin de la Deuxième Guerre mondiale. La visite du Mémorial de la Paix est percutante.
Où manger ?
Hitomi
Des poissons et des sushis au Japon, toujours. Mais, pour faire changement, je recommande ce restaurant japonais avec le poulet comme spécialité. Situé au cœur de Kyoto, établissement accessible, chaleureux, offrant un menu délicieux.
Matsusakagyu Yakiniku
Parce qu’au Japon, c’est aussi le boeuf de Kobe, cette viande réputée pour être la meilleure et la plus tendre au monde.
Où dormir ?
Hiiragiya
Au Japon, un séjour dans un ryokan, petit auberge traditionnelle, est un moment inoubliable. Celui-ci, près du palais impérial de Kyoto, est divin.
St-Régis Osaka
Hôtel de grand luxe qui a pignon sur rue Midosuji, les Champs-Elysées d’Osaka. Boutiques haut de gamme mais aussi une multitude de restaurants et karaokés!
Comments are closed here.