Loading

Nashville, au cœur de l’Amérique

Se promener à bord d’une caravane Airstream Bambi, c’est sûrement le summum de l’américanité!

On pourrait penser que Nasville est aux États-Unis ce que Saint-Tite est au Québec. C’est vrai, il y a la musique country et ses cowboys et cowgirls partout. Il y a aussi les Bar-B-Q joints avec leurs ribs et leur pulled pork, les food trucks, le Jack Daniel’s, les tartes aux pacanes, un accent pas possible (afin de bien se faire comprendre, on ne dit pas « apple pie » mais bien« apple pa»), les gun shops, les multiples temples et chapelles aux coins des rues to praise the lord parce qu’y parait que ça règle bien des affaires…

Mais, comme un extrême en attire un autre, c’est aussi là, à Nashville, cette ville all American, qu’on retrouve le resto trendy de la place, qui est en fait libanais, qu’au royaume des aliments transformés, on fait la file dans un commerce du quartier hipster pour acheter des Popsicle maison à la lime, coriandre et jalapeños, et que dans ce pays des grandes entreprises multimillionnaires qui ont presque des monopoles, des petits artisans s’efforcent de produire des bourbons de plus en plus sophistiqués. C’est aussi non loin de là, dans la campagne verdoyante du Tennessee, qu’on retrouve l’auberge et le restaurant Blackberry Farm, précurseur au pays du concept “Farm to table”. Alain Ducasse, réputé chef étoilé, a mentionné que s’il n’y avait qu’un restaurant à choisir aux États-Unis, ce serait celui-là. Lieu d’exception, situé entre Nashville et le magnifique parc national des Great Smoky Mountains.

Cheers Y’All and God bless Y’All!


Que faire :

  • Se mettre un chapeau de cowboy sur la tête et parcourir le District, secteur des bars country de la ville.
  • Visiter le musée Country Music Hall of Fame et retrouver ses idoles, Dolly Parton, Kenny Rogers, Shania Twain, etc.
  • Séjourner à l’Opryland, parce que ce fut longtemps le plus grand hôtel au monde, avec un centre commercial, un théâtre et plus. L’Amérique dans sa démesure.

 

Où manger :

Pinewood Social

Concept un peu fou qui regroupe bars, restaurants, allée de quilles; on y va matin, midi et soir.

Epice

Restaurant à l’ambiance familiale qui offre une cuisine du Moyen-Orient. Une belle escale dans ce secteur dynamique de la 12e Avenue.

 

Où dormir :

Virgin Hotel

Le groupe de Richard Branson s’en vient au royaume du country. Ouverture prévue en 2019.

Hôtel Hermitage

Un des symboles de la ville, cet hôtel historique, a dans son lobby les plus belles salles de bain aux États-Unis, souvent vues dans des films d’Hollywood.

21C Museum Hotel

Petit groupe hôtelier américain qui se démarque par son concept de marier les arts et l’hôtellerie. Se retrouve aussi dans certaines villes du centre du pays telles Cincinnati, Louisville ou Oklahoma City.

rgermain

rgermain

LEAVE A COMMENT

%d bloggers like this: